Friday, December 20, 2013

Madeleines aux pépites de chocolat

ca fait longtemps que j'ai fait une recette française. c'est pour ca que aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer faire les madeleines. c'est l'un des gateaux français que je prefère. je me rapelle, quand j'étais en France, je les mangeais pour petit-déjeuner presque tous les matins. je spécialement prefère ceux aux pépites de chocolat.

ce qui m'etonne ici à Singapour , c'est que c'est toujours difficile de trouver l'extrait de vanille pûr et bien aussi les moules pour faire les madeleine. mais, j'avais de la chance, parce que j'ai démandé ma belle-mère avant d'arriver ici a Singapour pour ses vacances de m'amener quelques ingredients et les moules pour les faire.

les trucs amenés par ma belle-mère qui viennent de France -- même si ils sont pas les extraits "pûrs", ils sont meilleurs que les trucs qu'on peut trouver ici à Singapour.

j'etais très heureuse de trouver les sachets de levure chimique de Casino chez Cold Storage ici a Singapour

j'ai suit la recette ici. mais, j'ai remplacé quelques ingrédients pour avoir la touche personelle. j'ai utilisé la levure chimique qui vient de la France, et j'ai ajouté l'extrait d'amande et les pépites de chocolat. un petit conseil: ne pas ajouter trop d'extrait d'amande parce que c'est très fort, et ca donne le goût amer.


je prefère d'utiliser cet ingredient à la place de l'extrait de vanille... j'en ai trouver ici à Singapour chez Cold Storage une fois, mais quand je suis revenu j'en ai plus trouvé, malheureusement. c'est bon aussi pour les "pancakes", etc.

aussi, j'aime utiliser la cassonade à la place de sucre blanc. mais, ca c'est juste une question de goût. et si tu veux, tu peux aussi ajouter le sucre vanillé pour remplacer l'extrait de vanille. ca c'est pratique si c'est vraiment difficile pour toi de trouver l'extrait de vanille pûr.

la forme parfaite

pour la forme parfaite, il faut avoir la bosse comme sur la photo ci-dessus, et bien aussi la coquille à l'envers comme sur la photo ci-dessous:


madeleines aux pépites de chocolat fait-maison

je suis très fière de moi pour avoir faire les bonnes madeleines pour la première fois.

No comments: